5 conseils pour entretenir votre bougie
Dernière mise à jour : 11 nov. 2022
Afin que votre bougie continue à diffuser ses effluves odorantes, il est impératif que vous adoptiez quelques gestes simples. En voici une courte liste.

1. Coupez régulièrement la mèche
Coupez la mèche à 1cm avant chaque utilisation et ce pour 3 raisons : une mèche trop longue risque de noircir les contours de votre pot, de ne pas consumer la cire de manière uniforme, et d’offrir une flamme instable.
2. Laissez votre bougie brûler au minimum 2 heures
Lorsque vous allumez votre bougie RUTILANS, laissez la brûler au minimum 2 heures avant de l’éteindre. En effet, il convient d’attendre que toute la surface de la bougie soit liquide. Cela évitera que votre bougie ne se creuse.
3. Évitez de laisser votre bougie allumée plus de 4 heures consécutives
Notre cire est une cire 100% naturelle, à base de soja. De ce fait, la cire se liquéfie rapidement. Par conséquent, évitez de laisser votre bougie allumée plus de 4 heures consécutives afin que la mèche ne se noie pas dans la cire.
4. Étouffer la flamme pour éteindre votre bougie
Éteignez votre bougie en étouffant la flamme au lieu de souffler sur la flamme. Les bougies RUTILANS présentent l'avantage d'être munies d'un couvercle. Ainsi, il vous suffit de refermer le couvercle. Cela permet d’éviter que de la fumée noire ou de la suie soit dégagée en trop grande quantité.
5. Recentrez régulièrement la mèche
Lorsque vous éteignez votre bougie, n’oubliez pas de recentrer la mèche avant que la cire ne durcisse. Ainsi, votre bougie sera parfaite pour le prochain allumage.